Clinia aide les Canadiens à trouver des centres de dépistage COVID-19 près de chez eux.

Derniers communiqués de presse>Clinia aide les Canadiens à trouver des centres de dépistage COVID-19.

La base de données de Clinia sur les lieux de test et de dépistage COVID-19 au Canada est désormais directement intégrée à Google Search

MONTRÉAL, 9 juin, 2020 – Clinia Santé Inc. annonce aujourd'hui une étape importante dans ses efforts pour informer et aider le public à naviguer la pandémie COVID-19 au Canada. Les informations de Clinia sur les lieux de test et de dépistage COVID-19 canadiens sont désormais accessibles via Google Search. La population peut ainsi trouver et accéder facilement à une liste complète de centres de dépistage directement au sein des résultats de recherche de Google, et ce, à travers le pays.

"Nous avons bâti une base de données détaillée contenant plus de 450 centres de tests et de dépistage à travers le pays car nos clients nous ont fait part de leur besoin d’accéder à une source de référence nationale fiable sur les endroits où se trouvent les centres d'évaluation COVID-19. Nous sommes heureux de pouvoir rendre ces données de santé essentielles facilement accessibles à tous les Canadiens. Nous visons aider à rassurer les Canadiens en ces temps difficiles et contribuer aux efforts de dépistage de notre pays", a déclaré Simon Bédard, PDG de Clinia.

Clinia a créé le répertoire des lieux de test et dépistage à partir de données provenant des services de santé publique de partout à travers le pays. Cette base de donnée fournit une liste agrégée des lieux par ville et par province. Pour chaque centre, les patients peuvent facilement déterminer si le lieu nécessite un rendez-vous, une référence médicale ou s'il accepte les visites sans rendez-vous.

Clinia continuera à maintenir et à ajouter des ressources dans les semaines à venir pour contribuer à la réponse au coronavirus tout au long de l'évolution de la pandémie, s'efforçant de fournir un soutien important à la communauté alors que nous travaillons tous ensemble pour combattre la propagation de la maladie.

Les organisations intéressées à accéder aux données de Clinia sur les lieux de test et dépistage COVID-19 au Canada peuvent joindre notre équipe de données en contactant Félix La Rocque-Carrier au covid@clinia.com ou visiter la page API COVID Places sur notre site web pour plus d’information.

Plus de détails sur l'initiative COVID-19 de Google: Google Maps

À propos de Clinia

Clinia Santé inc. est un leader dans la gestion et la recherche de données interopérables dédié au milieu de la santé. Nous avons pour mission d'optimiser la navigation dans le domaine des soins de santé et de simplifier l'accès aux bonnes ressources, pour le bon patient, au bon moment. Notre plateforme de navigation relie des milliers d'établissements et de prestataires de soins de santé en une seule expérience de recherche complète. Grâce à la technologie évolutive de Clinia, les entreprises et organismes du milieu de la santé de toutes tailles peuvent créer et personnaliser des expériences de recherche au sein de leurs propres produits afin de faciliter l'accès aux ressources de santé pour leurs utilisateurs.

Pour plus d’informations visitez www.clinia.com, suivez-nous sur LinkedIn ou contactez-nous au presse@clinia.com.

Information médiatiques

press@clinia.com