Communiqué de presse

Clinia propulse les résultats de recherche des sites de vaccins COVID-19 sur Waze et Google

Écrit par Clinia

Publié 2021-06-28

Montréal, Qc. - 28 juin 2021 - Après avoir fourni avec succès à Waze et Google les données nécessaires pour orienter les Canadiens vers les sites de dépistage de la COVID-19, la compagnie montréalaise Clinia Santé Inc. est fière d'annoncer qu'elle propulsera désormais les recherches de sites de vaccination au Canada sur Waze et Google Maps.

"Nous sommes heureux de travailler avec des startups canadiennes comme Clinia qui développent une technologie qui nous connecte aux ressources dont nous avons besoin pour traverser ensemble cette pandémie", a affirmé John Cousens, directeur général, Secteur public Canada, Google Cloud.

La vaccination est une étape essentielle pour nous aider à rouvrir nos villes et nos provinces, et ensemble, nous espérons faciliter le processus pour tous les Canadiens qui cherchent à se faire vacciner.

Clinia est fière de travailler directement avec les gouvernements de l'Ontario, de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse pour s'assurer d'informer la population avec des données exactes et cohérentes avec l'information des provinces. Nos équipes respectives ont également contacté les autres gouvernements provinciaux et nous sommes en discussion avec certains d'entre eux pour obtenir des informations complémentaires. Entre-temps, Clinia extrait les données des sites web de référence en matière de soins de santé afin de s'assurer de diriger les citoyens vers les sites les plus pertinents. La base de données - qui comprend plus de 6 500 sites de vaccination - a été intégrée à Waze et à Google en mars 2021, et actualisée plusieurs fois par semaine. Les données répertoriées par Clinia comprennent les sites de vaccination et de dépistage, tels que les pharmacies, les cliniques, ainsi que les sites locaux (écoles, lieux, etc.), ce qui permet aux Canadiens de trouver le site de vaccination dont ils ont besoin.

Simon Bédard, PDG de Clinia, déclare : "Notre logiciel a permis aux Canadiens de trouver des sites de dépistage tout au long de la pandémie, et nous sommes très fiers de pouvoir les aider à trouver des sites de vaccination qui aideront la population en général, à rester en sécurité et en bonne santé."

Plus de détails sur l'initiative COVID-19 de Google: Google Maps

À propos de Clinia

Clinia Santé inc. est un leader dans la gestion et la recherche de données interopérables dédié au milieu de la santé. Nous avons pour mission d'optimiser la navigation dans le domaine des soins de santé et de simplifier l'accès aux bonnes ressources, pour le bon patient, au bon moment. Notre plateforme de navigation relie des milliers d'établissements et de prestataires de soins de santé en une seule expérience de recherche complète. Grâce à la technologie évolutive de Clinia, les entreprises et organismes du milieu de la santé de toutes tailles peuvent créer et personnaliser des expériences de recherche au sein de leurs propres produits afin de faciliter l'accès aux ressources de santé pour leurs utilisateurs.

Pour plus d’informations visitez www.clinia.com, suivez-nous sur LinkedIn ou contactez-nous au press@clinia.com.